actualités

Journée des fiancés

à BUGLOSE

4 Février 2024

Il faisait frais dehors mais chaud dans les cœurs !

130 couples ont répondu à l’invitation ainsi que des animateurs paroissiaux à la préparation au mariage, les musiciens et autres personnes œuvrant au sein de la Pastorale Familiale.

Notre évêque étant excusé pour convalescence, le Vicaire Général Gérard de Rodat le représentait.

La journée dont le thème était « tu as du prix à mes yeux et je t’aime » a débuté par un accueil café animé par les musiciens, l’ambiance était donc déjà au rendez-vous.

Une conférence par le Père Léonce BONGA a donné le top départ et après une courte pause les couples ont pu bénéficier d’un moment privilégié à deux pour réfléchir à ce que chacun avait envie de dire et écrire à son conjoint et également pour écrire un texte ou une prière dont certaines ont servi de support à la prière universelle .

Tous se sont dirigés ensuite vers la Basilique pour un temps de présentation des lieux et de prière.

L’apéritif et le repas tiré du sac ont permis à la convivialité de faire de cette journée un lieu de rencontre inattendue et de prendre la mesure de « on n’est pas tout seul ».

L’après-midi a permis d’échanger en groupe sur le texte d’évangile du jour St Marc (1,29-39)« la guérison de la belle-mère de Simon » et de répondre aux questions :

• que fait Jésus, quelles sont les différentes rencontres qu’il réalise ?
  • Qu’est-ce que cela a à nous dire des rencontres qu’il fait ?
  • Qu’est-ce que cela me fait découvrir de Jésus ?
  • Tout le monde le cherche et toi, es-tu chercheur de Dieu ?

Deux couples d’intervenants invités :Arnaud et Brigitte LACOIN ; Patrick et Jeannette BAILLARD sont venus porter témoignage sur « le couple dans la durée ses joies mais pas que … » deux témoignages de vie très émouvants et riches.

Et voilà cette belle journée est arrivée à sa fin avec l’office du dimanche. Avant la bénédiction et l’envoi final, chaque couple a pu recevoir individuellement la bénédiction au nom de Mgr SOUCHU de la part de Gérard de RODAT.

Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

actualités

Journée des fiancés

à BUGLOSE 4 Février 2024 La journée des fiancés organisée par le Service de la Pastorale Familiale pour le Diocèse a connu cette année encore un franc succès. Il faisait frais dehors mais chaud dans les cœurs ! 130 couples ont répondu à l’invitation ainsi que des animateurs paroissiaux à la préparation au mariage, les musiciens […]